Safari, Firefox, Internet Explorer et Chrome ont des bloqueurs de fenêtres contextuelles intégrés. D'autres bloqueurs de fenêtres contextuelles très répandus sont les barres d'outils MSN et Google. EarthLink propose un bloqueur de fenêtres contextuelles pour Internet Explorer. (AOL propose un bloqueur de fenêtres contextuelles dans son navigateur, mais vous devez réduire le navigateur AOL et ensuite démarrer un navigateur pris en charge pour accéder à votre cours.)
Lorsque les bloqueurs de fenêtres contextuelles sont intégrés dans votre navigateur:
- Dans Safari, sélectionnez Édition dans votre menu et décochez Bloquer les fenêtres surgissantes.
- Dans Firefox, sélectionnez Outils >Options dans le menu, cliquez sur l'onglet Contenu, et décochez Bloquer les fenêtres popup.
- Dans Internet Explorer, sélectionnez Outils > Bloqueur de fenêtre publicitaire > Désactiver le bloqueur de fenêtres publicitaires dans le menu.
- Dans Chrome, cliquez sur l'icône Paramètres
en haut à droite de la fenêtre de navigation. En bas de la liste de paramètres, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Sous Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la fenêtre contextuelle, faites défiler jusqu'à la section Fenêtres pop-up et sélectionnez Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
La plupart des navigateurs vous donnent aussi la possibilité d'autoriser des fenêtres contextuelles provenant des sites que vous approuvez de sorte que vous pouvez dire à votre navigateur d'accepter toutes les fenêtres contextuelles des sites Pearson.